Objectifs de la formation

  • Connaître les bases des des réseaux sociaux.
  • Savoir quand les utiliser pour communiquer.
  • Analyser l’impact des réseaux sur son activité.

Durée : 3 jours

Lieu : à définir

Accessibilité aux personnes handicapées : oui

Description de la formation

Aujourd’hui, les outils de communication sont nombreux.
Il existe différents réseaux sociaux qui peuvent être utilisés pour un usage professionnel ou privé.

Cette formation s’axe sur la place des réseaux sociaux dans la communication au quotidien, ainsi que sur la place des annuaires et Marketplaces dans une stratégie digitale
Le participant découvrira quand et comment utiliser chacun des réseaux et des annuaires en comprenant leurs spécificités et leurs contraintes.
Si le participant ne dispose pas encore de compte sur les réseaux, ils seront créés et paramétrés lors de la formation.

Programme complet

  • La connaissance des réseaux sociaux, des annuaires et marketplaces et leurs spécificités pour choisir les plus adaptées à son projet et à ses moyens (temps, budget)
  • Le rôle des réseaux sociaux et des annuaires dans la prospection, l’achat et la fidélisation
  • Généralités & Points communs des outils :
    • La place des réseaux sociaux et annuaires aujourd’hui
    • La différence entre les réseaux à usage professionnel et à usage privé
    • La place de Meta (société possédant Facebook, WhatsApp et Instagram)
  • Les notions de « like », « hashtag » et la réputation digitale
  • La communication et la démarche commerciale via le digital : le lien entre le digital et la communication classique
  • L’intégration des réseaux sociaux dans sa stratégie globale
  • Mise en place et paramétrage des réseaux sélectionnés
  • Les méthodes et outils pour créer des médias performants
  • Le calendrier éditorial et la gestion des temps forts et saisonnalités
  • Les post « séries », les ponctuels et les évènements
  • Spécificités des marketplaces et annuaires
  • La complémentarité et différence entre les réseaux sociaux
  • Exemples d’utilisation au quotidien
  • La notion de vie privée et l’utilisation des données
  • L’utilisation des réactions et interactions sur les réseaux pour augmenter sa visibilité
  • Analyser et améliorer ses publications
  • Les outils d’automatisation
  • Les options publicitaires
  • La veille concurrentielle

Dates des prochaines sessions :

  • Date en cours de planification

Tarifs :

700 € hors financement
1100 € financement OPCO ou Pôle Emploi

Méthodes pédagogiques

Utilisation de la ludopédagie et d’un travail de mise en pratique avec une situation réelle tout au long de la formation

Public visé

Tout public

Prérequis

Une adresse E-Mail valide, un téléphone portable et un ordinateur avec une connexion internet sont requis pour la formation. 
L’accès aux comptes des réseaux sociaux existants.

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